Mon chien peut-il être entraîné à ne pas creuser ?

Mon chien peut-il être entraîné à ne pas creuser ?

Empêchez votre chien de déterrer vos plantes préférées. Mon chien peut-il être entraîné à ne pas creuser ?

J’ai récemment adopté mon premier Terrier-mix, un charmant chien de deux ans nommé Ezra. Il vole des chaussettes et les enterre dans mon jardin (au moins maintenant je sais ce qui leur est arrivé). Il déterre aussi certaines de mes plantes préférées.

Avez-vous des conseils pour l’empêcher de creuser ?

De nombreux chiens creusent et les terriers sont connus pour cela. Ce n’est pas surprenant, étant donné que beaucoup d’entre eux ont été élevés pour creuser pour la vermine. Ils creusent pour enterrer des choses (comme le fait Ezra). Pour se divertir, pour soulager l’ennui, pour se rafraîchir et parfois pour s’échapper.

Mon chien peut-il être entraîné à ne pas creuser ? Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour empêcher votre chien de creuser dans la cour.

Montrez leur où il est acceptable de creuser.

Puisque creuser est un comportement si naturel pour les chiens. Il est souvent plus facile de canaliser cette envie vers un endroit approprié plutôt que de l’éliminer complètement.

Faites en sorte qu’il soit plus facile et plus tentant pour Ezra de creuser dans un endroit que vous avez aménagé à cet effet. Créez une zone de creusement avec du sable, de la terre et des trésors. Pour faire de cet endroit un choix meilleur et plus amusant.

Commencez par enterrer à moitié un os, un Kong en peluche ou un autre objet précieux. Enterrez dans la zone désignée pour apprendre à votre chien que cela vaut la peine de creuser là-bas. Au fil du temps, vous pouvez rendre les trésors plus difficiles à trouver. Mais il est important qu’il réussisse tout de suite. Afin qu’il ait une bonne motivation pour retourner creuser là où il est autorisé (et encouragé) à le faire.

Fournir beaucoup d’enrichissement.

Beaucoup de chiens creusent quand ils s’ennuient. S’ils ont d’autres options, certains renonceront à creuser. Cela signifie qu’une partie essentielle de la gestion d’un chien qui creuse est d’ajouter des activités à sa journée.

Il existe deux approches générales : travailler le corps et travailler l’esprit. Plus d’exercice physique peut faire une énorme différence, surtout si c’est le genre d’effort qui le fatigue vraiment.

Il est bon de passer plus de temps à faire des promenades en laisse, mais courir sans laisse jusqu’à ce qu’il soit vraiment fatigué – courir après des balles ou jouer avec un compagnon chien – est souvent plus efficace pour changer de comportement.

L’exercice mental est également un élément important pour empêcher un chien de trouver ses propres divertissements, qu’il s’agisse d’enterrer des chaussettes ou de déterrer des plantes.

Les jouets à mâcher, les puzzles alimentaires , les jouets en peluche comme les Kongs, la recherche de friandises cachées dans la maison et les séances d’entraînement sont autant de moyens d’occuper l’esprit de votre chien.

Prévenir les problèmes est la moitié de la bataille.

Gérez la situation pour que votre chien n’ait pas la possibilité de faire ce que vous ne voulez pas qu’il fasse est une grosse pièce du puzzle. (Cela est vrai pour tout problème de comportement, soit dit en passant.)

La gestion peut inclure la mise en place de barrières telles que des clôtures ou du grillage autour des zones que vous ne voulez pas qu’ils creusent. Cela pourrait également impliquer de vaporiser une odeur que votre chien n’aime pas autour de la zone que vous cherchez à protéger. (Astuce : de nombreux chiens ne se soucient pas des parfums d’agrumes ).

Si vous avez des souris, des musaraignes ou d’autres petites créatures qui donnent une odeur délicieuse à votre jardin, faites ce que vous pouvez pour les éliminer avec des méthodes humaines et non toxiques. Enfin, faites tout ce que vous pouvez pour garder les chaussettes – et tout autre trésor que votre chien aime enterrer – hors de portée.

Ne lui laissez pas la liberté de faire des erreurs. Mon chien peut-il être entraîné à ne pas creuser ?

Pour l’instant, pendant que vous lui apprenez cette nouvelle habitude, ne le laissez pas sortir si vous ne pouvez pas le surveiller ou lui proposer autre chose à faire.

Lorsque vous êtes ensemble dans le jardin, donnez-lui un Kong en peluche congelé et observez combien de temps il y passe. Une fois que vous saurez combien de temps cela l’occupera, vous saurez combien de temps il peut rester dehors sans vous.

Si vous le voyez creuser là où il n’est pas autorisé à le faire, il est essentiel que vous réagissiez en le redirigeant vers son propre endroit ou en l’impliquant dans une autre activité à la place.

Modélisez les comportements appropriés.

Beaucoup de chiens nous regardent creuser dans une zone et ensuite faire la même chose. Jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il ne peut pas creuser dans votre jardin ou votre cour et qu’il se contente de creuser uniquement dans sa zone de creusement spéciale , ne laissez pas votre chien vous observer en train de creuser.

Ce que vous considérez comme un comportement indésirable peut simplement être sa façon de se joindre à la fête.

Bien que creuser soit un comportement naturel du chien, cela peut être très gênant et irritant. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire beaucoup pour rendre la situation plus heureuse pour vous deux.

L’amour de creuser fait partie de qui est Ezra, mais vous pouvez l’entraîner à creuser moins et à vos conditions.

➡️Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous seriez éventuellement intéressé à trouver une nouvelle alimentation pour votre bébé ? 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨‍🌾, nos essais de croquettes sont offerts et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS