Pourquoi les chats aiment être servis à ce point ?

Pourquoi les chats aiment être servis
Pourquoi les chats aiment être servis sur un plateau d’argent ?

Pourquoi les chats aiment être servis, une étude montre que les chats préfèrent ne pas avoir à travailler pour leur dîner !

Alors que d’autres espèces peuvent profiter du coup de pouce cognitif et de la récompense de la résolution d’un casse-tête alimentaire, les chats eux restent indifférents au défi.

L’étude a suivi 17 chats domestiques qui ont reçu un plateau de nourriture dégagé, ainsi qu’un casse-tête alimentaire.

La plupart des chats, sans surprise, préféraient le chargement gratuit.

“Ce n’était pas que les chats n’utilisaient jamais le puzzle alimentaire, mais les chats mangeaient plus de nourriture du plateau, passaient plus de temps sur le plateau et faisaient plus de premiers choix pour s’approcher et manger du plateau plutôt que du puzzle”, explique l’étude – auteur principal – Mikel Delgado – comportementaliste félin.

L’équipe de l’UC Davis a réessayé l’étude avec 17 chats dans un environnement domestique plus neutre.

Indépendamment du sexe, de l’âge et du niveau d’activité, les résultats ont montré que les chats préfèrent simplement un repas gratuit.

Alors pourquoi les chats nous dominent ils à ce point ?

« La question sans réponse ». Car cette tendance semble contredire le fait que les chats travaillent naturellement pour se nourrir en chassant et cesseront de manger pour chasser des proies supplémentaires.

Pourtant, les chercheurs encouragent les parents de chats à favoriser l’activité pour l’enrichissement. Il peut également aider les chats dont l’instinct est d’avaler leur nourriture en peu de temps en régulant leur consommation.

“Je recommande vivement d’utiliser des puzzles alimentaires avec des chats, en particulier des chats motivés par la nourriture.», explique Delgado. « Les propriétaires de chats doivent simplement tenir compte de quelques éléments : introduire les puzzles lentement et avec précaution, et déterminer si leur chat a besoin de plus de motivation pour commencer, par exemple, un puzzle facile au début, des friandises ou un nouvel aliment.

Elle note également que l’étude n’a utilisé qu’un seul type de puzzle et le même type de nourriture que les chats avaient l’habitude de manger. Dans des circonstances différentes, les chercheurs auraient peut-être vu plus de preuves de contrafreeloading – ou, encore une fois, peut-être pas.

Quoi qu’il en soit, dit Delgado, “ce n’est pas parce que les chats préfèrent manger de la nourriture librement disponible qu’il pourrait ne pas y avoir d’avantages à utiliser des puzzles alimentaires. Parfois on va courir même si on préfère s’asseoir sur le canapé, et peut-être qu’après on est content de l’avoir fait !”

Chez Jaquo, nous appliquons le suivi du régime alimentaire de votre chat, afin de le dépayser et de varier les plaisirs.

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS