Les chiens peuvent-ils manger des myrtilles ?

Les chiens peuvent ils manger des myrtilles

Oui, les myrtilles sont une collation riche en fibres et en antioxydants pour votre chiot.

La prochaine fois que vous irez au marché fermier, vous voudrez peut-être acheter un kilo de myrtilles supplémentaire – pour votre chien. C’est vrai : les myrtilles dodues et juteuses sont une friandise savoureuse et saine pour votre chiot ; en fait, la plupart des chiens les aiment. Que vous les achetiez frais, congelés ou lyophilisés, ils constituent un excellent complément à l’alimentation de votre chien. Voici tous les avantages pour la santé des myrtilles pour les chiens, ainsi que la façon de les servir.

Les avantages pour la santé des myrtilles pour les chiens

Chargés de vitamine C et de fibres, les myrtilles sont connues pour être l’une des baies les plus nutritives pour les chiens. Leur couleur bleu foncé provient des anthocyanidines, qui sont de puissants antioxydants. Des études suggèrent que les antioxydants comme ceux des myrtilles peuvent apporter des améliorations significatives aux fonctions cognitives des chiens vieillissants.

Les myrtilles fournissent également des composés phytochimiques, des composés chimiques censés aider à protéger contre certains cancers . Et avec une tasse contenant seulement 84 calories, ils constituent une excellente friandise hypocalorique pour votre chien. N’oubliez pas que les friandises, en général, ne devraient pas représenter plus de 10 % de l’alimentation quotidienne de votre chien.

Comment ajouter des myrtilles à l’alimentation de votre chien

Lorsque vous donnez des myrtilles à votre chien, introduisez-les lentement et en petites quantités, car se gaver de ce fruit savoureux peut donner des maux d’estomac à votre chien. Pour les servir à votre chiot, lavez-les simplement et servez-les entiers ou légèrement écrasés. Vous pouvez les ajouter comme garniture aux croquettes de votre chien ou les utiliser comme friandises. Vous pouvez même les incorporer dans des friandises maison ou essayer la recette ci-dessous. Autre option : les myrtilles lyophilisées — de nombreux chiens apprécient leur texture croquante.

Gâteries pour chiens aux bleuets maison simples

Avec seulement quatre ingrédients simples, vous pouvez préparer cette délicieuse friandise glacée pour votre chien.

INGRÉDIENTS

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide
  • 4 tasses de yaourt
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 tasse de bleuets écrasé

DIRECTIONS

  1. Faire fondre le beurre d’arachide au micro-ondes pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit crémeux.
  2. Placez le beurre de cacahuète, le yaourt, le miel et les myrtilles dans un mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse.
  3. Verser le mélange dans des bacs à glaçons vides (ou des moules en silicone) et congeler jusqu’à consistance ferme.
  4. Sortez les friandises du plateau et laissez votre chien en profiter !

Chez Jaquo, nous sommes convaincus du bienfait de la myrtille. Nous n’hésitons pas dès que nous pouvons en inclure dans une de nos recettes pour les chiens. Comme pour cette recette de croquettes sans céréales, la demoizelle franken.

➡️Nous sommes JAQUO. Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne.🌾 👀Vous souhaitez trouver une alternative locale ou bien une alimentation plus saine pour votre bébé ! 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨‍🌾, nos ESSAIS de repas sont OFFERTS et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien aussi simple, envoyez nous juste un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS