Les ananas sont-ils dangereux pour les chiens ?

ananas dangereux pour les chiens

Ananas dangereux pour les chiens. En ce qui concerne les friandises que vous pouvez partager avec vos chiens, les fruits sont un choix délicieux et nutritif pour les humains et les animaux de compagnie. De nombreux fruits fonctionnent bien comme friandises. Faciles et simples en plus de l’alimentation saine d’un chien ordinaire, mais qu’en est-il de l’ananas ?

Il y a de bonnes nouvelles pour les amateurs d’ananas qui sont curieux de savoir si ce délice tropical est sans danger pour les chiens. Je suis heureux d’annoncer que l’ananas est une friandise saine, sucrée et parfaitement sûre pour les chiens, avec modération. Plongeons-nous dans les avantages et les précautions de l’ananas pour les champions. Ananas dangereux pour les chiens

Les ananas sont-ils sans danger pour les chiens ?

Commençons par quelques aspects positifs de l’ananas. L’ananas est une excellente source de vitamine C (également appelée acide ascorbique). Une seule tasse d’ananas contient 80 mg, ce qui équivaut à une journée complète pour nous, les humains. L’ananas est également plein de vitamine B1 (thiamine), de vitamine B6 et de fibres alimentaires. Ce qui en fait une friandise digne des chiens. L’ananas regorge également de minéraux nutritifs, notamment de fer, de magnésium et de potassium. Dans l’ananas, vous trouverez également de la bromélaïne, une enzyme qui facilite la digestion, réduit l’inflammation, améliore la guérison et combat le cancer.

ananas dangereux pour les chiens
Mais, bien que l’ananas ait beaucoup de punch, il a quelques inconvénients.

Pour nous, les humains, qui ne pouvons pas produire de vitamine C : l’ananas est une excellente source de vitamine. Les chiens, en revanche, n’ont pas besoin de beaucoup de vitamine C ajoutée à leur alimentation car les chiens (et les chats) produisent naturellement de la vitamine C. Autre inconvénient qui pourrait vous faire reconsidérer le partage d’ananas avec votre chien, le sucre. L’ananas est chargé de sucre naturel (fructose), qui peut irriter le goût d’un chien. Ainsi, bien que l’ananas soit généralement sans danger pour les chiens. L’ananas devrait être limité à une friandise occasionnelle et pas plus de quelques bouchées par jour.

Préparation pour les champions :

Pour servir de l’ananas à votre chien, coupez des ananas crus et frais en bouchées ou en bâtonnets. Ainsi les ananas ne sont pas dangereux pour les chiens.

Pour une gâterie rafraîchissante pendant l’été, optez pour le surgelé. L’ananas congelé contient bon nombre des mêmes avantages nutritionnels que l’ananas frais, mais il est facile à conserver et parfait pour une gâterie occasionnelle toute l’année.

Ananas dangereux pour les chiens

Comme pour tout nouvel aliment, introduisez l’ananas lentement et en petites quantités. Vous constaterez peut-être que votre chien n’aime pas l’odeur ou le goût de l’ananas, ce n’est pas le cas de tous les chiens ! Si votre chien ne prend pas d’ananas, il existe de nombreux autres superaliments adaptés aux chiens à essayer.

Attention : évitez les conserves d’ananas.

La plupart des ananas en conserve sont emballés dans du sirop sucré qui peut irriter le système digestif d’un chien et provoquer des diarrhées ou des vomissements. On nous demande chez Jaquo, de refaire nos biscuits à l’ananas. Patience, en attendant voici toutes les recettes de nos friandises artisanales et naturelles.

Bonne dégustations aux champions.

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS