Conseils pour un jardinage sans danger pour les chiens

Conseils pour un jardinage sans danger pour les chiens.

Jardinez biologiquement, pour le bien de la planète et de vos chiens. Voici notre liste de conseils pour un jardinage sans danger pour les chiens.

Si votre nouveau chiot s’intéresse un peu trop à votre jardin. Vous avez probablement rapidement réalisé que vous devrez protéger votre jardin comme vous l’avez fait pour votre maison. Une grande différence dans la protection contre les chiots de jardin est que, d’une part, votre jardin a besoin d’être protégé du chien. Mais d’autre part, votre animal de compagnie devra également être protégé du jardin. Il y a beaucoup de dangers dont il faut se méfier. De l’écorce des arbres aux engrais qui peuvent être toxiques pour les chiots. Voici quelques conseils pour protéger votre chien dans le jardin :

Certains paillis et écorces sont mauvais pour les chiens

Vous ne voulez pas vraiment que votre chien mange de l’écorce d’arbre. Car cela peut provoquer une irritation gastro-intestinale ou, pire encore, un blocage intestinal. Mais, certaines écorces d’arbres et paillis sont pires que d’autres. Les parents d’animaux doivent éviter les paillis de fèves de cacao. Leur odeur chocolatée est irrésistible pour les chiens – comme une herbe à chat pour chiots -. Mais ils contiennent de la théobromine , qui est toxique pour les chiens.

Rayez les amandiers ou les noyers de votre liste pour les zones utilisées par les chiens

Le tanin est une toxine canine trouvée dans les amandes et les coques de noix dans lesquelles un chiot curieux pourrait entrer. Les noix moisies sont également un problème. Il existe également des arbres fruitiers dont l’écorce est toxique pour les chiens, comme le cerisier (contient des composants de type cyanure). En dehors des poisons, certains arbres fruitiers à noyaux (abricotiers, pruniers, pêchers, nectariniers) peuvent être dangereux simplement à cause de leurs noyaux indigestes. Ce n’est peut-être pas un problème pour certains chiens, mais pour d’autres chiens qui aiment manger des fruits, cela peut entraîner une occlusion intestinale .

Protéger les arbres de l’urine

Protégez les jeunes arbres, surtout si vous avez un chien mâle. Assurez-vous de rincer fréquemment le tronc et le sol avec de l’eau douce. Ou, fixez un pare-éclaboussures en cuivre ou galvanisé de hauteur et de circonférence appropriées autour de l’arbre en développement les deux premières années pour détourner l’attention indésirable de votre chiot.

Utilisez des plates-bandes surélevées

Les plates-bandes surélevées protègent les plantations des pattes rampantes et des queues qui se balancent. Les chiens peuvent être enseignés là où ils sont autorisés et là où ils ne le sont pas.

Prendre soin des plantes comestibles

Construire une barrière autour des plantes de la famille des solanacées, y compris l’aubergine, la tomate et la pomme de terre. Leur feuillage et leurs tiges contiennent des alcaloïdes dangereux qui peuvent tuer un chien. Lorsque les chiens mangent de grandes quantités d’oignons, ils peuvent subir une destruction des globules rouges. Les feuilles de rhubarbe (Rheum rhabarbaram) contiennent de l’acide oxalique. En quantité, il endommage les reins.

Certaines fleurs sont toxiques pour les chiens

La digitale pourpre (Digitalis purpurea), la morelle mortelle (Atropa belladonna), le pied d’alouette (Delphinium ajacis) ont des effets toxiques sur le cœur et la circulation. Les tulipes, les jonquilles, la digitale et les azalées peuvent toutes provoquer des symptômes tels que des vomissements, de la bave et même des lésions rénales lorsqu’elles sont ingérées par des animaux domestiques. Les lys sont particulièrement toxiques pour les chats et populaires à Pâques. Elles peuvent causer des problèmes rénaux, tandis que la plante Sago Palm provoque des problèmes de santé tels que vomissements, diarrhée et insuffisance hépatique chez les chiens.

Attention aux produits chimiques toxiques

N’utilisez pas d’appâts à escargots contenant du métaldéhyde, qui est très toxique pour les chiens et les chats. Le ruban barrière en cuivre est une bonne alternative ; les limaces et les escargots sont dissuadés de le traverser par la minuscule charge électrique positive du ruban. Les rodenticides et autres poisons sont toxiques pour tous les animaux. Évitez leur utilisation. Si vous avez l’un de ces produits, veillez tout particulièrement à les éloigner des animaux de compagnie.

Les engrais sont dangereux pour les chiens

L’azote, le phosphore, le potassium, le fer, le zinc et les herbicides qui complètent la croissance des plantes peuvent provoquer des symptômes graves chez les animaux de compagnie, tels que des difficultés respiratoires, des vomissements, de la diarrhée et une occlusion intestinale. Soyez très prudent lorsque vous fertilisez les pelouses où de nombreux chiens aiment passer du temps.

Créer une zone canine

Creuser une fosse, de préférence dans des endroits ombragés, donne aux chiens des endroits pour pratiquer leurs compétences de creusement sans perturber vos lits de jardin. Vous pourriez les inciter à l’utiliser en enterrant légèrement (pendant qu’ils vous regardent) un Kong rempli de friandises. C’est aussi une bonne idée de laisser une zone de « patrouille » sans plantes autour du périmètre de votre jardin. Les chiens croisent instinctivement (et à plusieurs reprises) les limites et les clôtures.

➡️ Nous cuisinons nos recettes depuis notre atelier🏭 à Châlons-en-Champagne, dans la Marne. 🌾👀Vous seriez éventuellement intéressé à trouver une nouvelle alimentation pour votre bébé ? 🍗🍎🥬 Afin de prouver que le naturel fonctionne👨‍🌾, nos essais de croquettes sont offerts et non engageants🎁. Si vous souhaitez essayer notre alimentation gratuitement. Patientez, que notre fenêtre popup s’affiche🖼️. Ou bien envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : jaquo.marne@gmail.com 📩

Laisser un commentaire

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS

JE VEUX TESTER MES REPAS JAQUO OFFERTS